Forum
Administrateurs : jenny, Leezy
 
 Forum  Club house  **Entrainement** 

 Effendy et phénix

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 15:53:32   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

ce matin je suis allée voir Effendy et phénix ds leur boxe kom tous les matins , je les ai caressé pendant un bon moment ; après je leur donnai leurs rations et je les laissa mangé...
vers 10h j' allai chercher effendy pr lui faire un pansage complet avc égalisation de la crinière , graissage de pied...après je le marcha a la longe ds la cours pendant 15min puis je le rentra au boxe.
vers 11h30 j' alla chercher phenix je le pansa et le sella et je l' emmenai au manège pr faire dressage.Je lui ai fait travailler les incurvation et les sessions a la jambe; pr un jeune il se débrouillait plutot bien..je fini ma séance sr 3 tour de manège pr kil puisse se défouler puis je le repassa au pas avant de le rentrer..

l' après midi vers 15h je sella effendy et l' emmena au manège cet aprem se sera cours d' obstacle !! j' ai décidé de travailler sr les tournant; au départ j' enchaina 5 obstacles de 50 cm après je travallai sr un parcours de 8 obstacle de 1m10. Effendy était super il dévorait les barres les unes après les autres !!!
Après la séance je le rentra au boxe ou il a u droit a un bon pansage..

vers 18h je lachai effendy et phénix ds le padock pr k' il puissent se détendre puisqu'ils avaient bien travaillés.
voila une journée bien remplie !!!
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:12:28   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

un ebonne journne pour tes chevaux qui ont été super heureux de te revoir !
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 17:25:20   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

:-)) lol
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 20:56:38   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

aujourd' hui je sellai effendy vers 10h et je l' emmenai dans le manège pr faire dressage. afin de l' assouplir , je lui fis travailler au pas les sessions a la jambe pendant 5 foulées le long de chaque coté du manège j' en profitai également pr l' incurver ds chaque angle. après je le passai au trot meme travail ( session+ incuvation) en rajoutant en plus un cercle de temp en temps pr bien insister sr les incuvation afin d' étirer son encolure. après je le mis sr un cercle de 20m je diminuai et agrandissai celui ci. puis, je le passai au galop : contre changements de main,volte et demi volte. j' ai constaté la bonne volonté de effendy et ses nombreux progrès notamant au niveau de l' incurvation !!! en rentrant au boxe j' allai lui doucher les membres ainsi k1 pansage ki était bien mérité !

l' après midi vers 13h je m' occupai de phénix je décidai de l' emmener en ballade pr le détendre un peu et lui faire oublier les nombreuses contraintes du débourage... je changeai l' itinéraire de la ballade phénix semblai l' apprécier et moi ossi d' ailleurs !! le paysage était magnifique !!! cette ballade a permis de renforcé nos lien.
après 1h30 de ballade retour au boxe je lui doucha également les membre pr l' habituer a la douche je précise d' ailleur ke sa a été très délicat de le faire rentrer dans la douche car c' était la première fois kil y allait...
vers 19h je leur distribuai leur ration du soir.
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 14:15:29   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

oki Effendy est bien prepare au concours continue !!!
Et Phenix s'habituera a la douche tu verras
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:58:05   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

ce matin vers 10h 30 j' allai chercher Effendy pour l' emmener sur le terrain de cross , j' en ai profité vu qu' il faisait beau...
je le détendai dans la carrière pendant 20 min pr bien l' échauffer, je lui fis surtout travailler les tournants. Puis pour finir ma détente je lui fis sauté 3 obstacles ke j' enchainai pour le préparer a aller sur le cross. après j' entrai sur le cross, je lui fis sauter le petit contre haut qu' il me sauta sans problème, après j' enchainai en sautant un tron d' arbre suivi d' un trou a abord franc qu' Effendy me sauta sans broncher (alors qu' il n' en avait jamais sauté !).ensuite, je me dirigea vers un oxer fait avec des planches de bois puis vers un directionnel en forme de V et là, Effendy me fis un refu , je lui fis donc sentir l' obstacle naturel qu' il ne connaissais pas et ki était assez haut je lui fis refaire et la il exepta de me le sauter...de retour dans la carrière , je le fis marcher pendant environ 15 min pr qu' il reprenne son soufle. Je note que se parcours nous a fait du bien car ça m' a permis d' améliorer mon assiette; quand a Effendy il y a pris un réelle plaisir !!
de retour au boxe, je lui fis un long pansage bien mérité !!

Vers 13 h j' allai chercher phénix pr une séance d' obstacles...
j' avais installé une ligne de 3 obstacle , et un obstacle isolé dans un tournant qu' il fallait bien prendre perpendiculairement. phénix était tout exité a l' idée de sauté seulement cela ce gata lorsqu' il fallu les sauté !! en effet dès le premier obstacle de la ligne il me fit un refu, je lui fis don creniflé et il me le sauta il enchaina le deuxième et le troisième...mais pour l' obstacle isolé cela se corsa ! il me fit de joli zigzag devant l' obstacle suivit d' une joli dérobade ! je revient et la il me le sauta parfaitement... je refis le parcours en essayant cette fois de le faire sans problème c' est d' ailleur ce qu' il fit un sans faute mais je note quand meme des imperfections ( ce qui est normal pour un jeune qu' on débourre )notamment au niveau de la qualité du saut car il hésite jusqu'au dernier moment a sauté l' obstacle en faisant des zigzag...
après la séance je le rentrai et le pansai , il l' avait bien mérité !! la prochaine fois sa sera mieu !! :-)

pus tard vers 18h je laissai mes chevaux dans le padock pr qu' il puissent se défouler car il avaient bien travaillés.
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 20:21:27   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

Been moi j'espere qu'on ferra pas cross samedi !!! sinon t resumer son trop bien
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 10:00:19   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

merci !!! biensure que si on va faire cross ! :-D ! lol
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 18:18:13   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

mai non mai non !!! ptdr
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 20:44:08   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

ct super le cross ta vu t' es pas morte !! lol je suis sur que tu veux en refaire maintenant !!!
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:09:47   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

euu je sui pa morte g plu de cuisse droite !!!! et ouiii je ve en refaire !!!!lol
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 18:41:11   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

Ce matin je suis allée chercher phénix au programme : longe ! et oui, j' ai pensé qu' un cours de longe lui serait très utile pour le rendre plus souple sur les incurvations en dressage. Je commencai a lui apprendre le "code" de la longe suivant le ton de ma voix je travaillai sur sa en faisant des transition au pas trot et arret pendant 15min ce ki lui servit de détente. Une fois qu' il y eu un contact mouelleux entre le bout de la longe et la bouche de phénix je pus commencer le travail de l' incurvation en évasant et diminuant le cercle au pas puis au trot. Pour finir la séance , je lui fis faire le mm travail au galop puis je le repassai au pas. Je le fis marcher un bon moment en le laissant renifler le sol et je le laissai se rouler puiskil avait bien travaillé !!

l' après midi j' avais prévu une petite séance d' obstacle pr effendy afin de le préparer au concours . J' avais installé un parcours de 8 obstacles de 1m jusqu' a 1m 50 avc bcp de courbes ainsi que 2 barrages. J' avais mis tous types d' obstacles : des oxers , des verticaux , un spa , un obstacle avc une bache et une mini palank pr travailler la direction. Effendy sauta les oxers et les verticaux sans problème , il pris les tournants sans les coupés ainsi ke les barrages mais arrivé devant la bache sa le surpri et il me fit un refus je le laissa donc renifler celle ci et lorsqu' il a vu qu' il n' y avait aucun danger il la sauta. Puis je fini mon parcours sur la palank , j' encadrai bien ses épaules et il me la sauta sans probème. Après le parcours je le caressai très fort et le rentrai au boxe . Effendy fait énormément de progrès et il a maintenant un manifik coup de saut !!!
voila un journée bien remplise
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 29-05-2005 à 20:28:06   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

c clair tes chevaux son bien entraine et il ont confiance en tooi c cool ca !!!
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:42:23   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

Merci !!!! ;-)
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 19:45:39   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

Ce matin j' ai emmené mon poulain phénix sr le cross . J' ai pensé que sa lui ferai le plus grand bien de sentir une nouvelle sensation c-a-d de sauter en pleine nature.
comme c' était la première fois qu' il i allais j' ai commencé par lui faire sauter un petit oxer fait avc deux planche de bois , il le sauta sans probleme mais il fonçait deux fois trop vite cela ce comprend car il découvre le cross. Pendant 20 min je lui ai dc fait travailler les allure au pas tro et galop en me promenant sr le cross. quand j' ai vu kil commencait a se calmer je lui ai refait sauter l' oxer kil me sauta cette fois a la bonne allure . ensuite je me dirigea vers un petit trou , phénix pilla net ! je lui fi ressentir et lui fi passer au pas puis au trot ( le galop sera pr une autre fois ! ) enfin je fini ma séance sr le petit contre bas se fu l' aborieu ! de nombreuse dérobade ! au bout de 10 min il fini pr me le faire au trot . puis j' arretai le cours sr ceux car le cross lui avait demandé bcp d' éffort g trouvé ke ct d' ailleur très intéréssant car cela avait permi de lui apprendre a ce canaliser un peu..
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 19:46:25   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

super !! merci
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 20:24:12   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

merci :-))

je continue avc effendy..
l' apres midi j' ai travaillé effendy a l' obstacle sr le remark ke tu mavè fait sr le dernier , j' ai donc travaillé srtt la vitessse.
j' ai décidé de lui faire un mini derby. je commence donc pars sauter deux trois obstacles pr l' échauffer puis je lui fis sauter les 6 obstacles qui constituaient mon parcours un par un. Cette fois si je m' en fou des refus je veux travailler le chrono c pr ça ke je prend le temp de lui faire sauter les obstacles 1 par 1 . après le 6e obstacle je montai dans le cross ou je lui fis enchainer un contre haut , un oxer, un trou et un contre bas. une fois la reconnaissance fini je le fis souffler qlq instant puis je lui demandai de prendre le galop je le poussa au galop a accélérer par des appelles de langues ainsi kan effleurant légéement ma cravache sr son épaule ; effendy compri le message je commençai donc mon parcours . le temp fu d' 1 min 30 . J' ai trouvé ce temp pas mal mais je lui referai travaillé car cela ne peux etre ke bénéfique pr lui kom pr moi !! merci pr le tuyau leezy ! ;-)
Leezy
Administrateur
Leezy
366 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 09:22:36   Voir le profil de Leezy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leezy   

lol !! bonne entrainement !!!
bizouu
aurel
vive les chevaux et les fofolles !!
Membre
90 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 13:50:28   Voir le profil de aurel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurel   

Effendy : dressage
Aujourd' hui c la reprise après de longues vacances g dc décidé de travailler effendy en dressage sr les incurvations pr bien l' assouplir et l' étirer après les vacs'. je le travaillai lontemp au pas au moin 30 min sr des cercles, des voltes, demi volte et serpentines pr bien lavoir sr la main et reprendre le travail tout en douceur. Puis je fis le mm travail au trot pendant 10 min au galop je travaillai uniquement les cercles pendant 5 min puis je lui fis faire 3 tour de manège au galop pr kil puisse se défouler.

Phénix : dressage !
G également voulu faire une séance de dress a phénix pr kil reprenne le travail tout en douceur. Je restai au pas pendant 30 min en lui fesant faire des cercles et des voltes g essayé de lui faire une serpentine aussi. Il commence a comprendre les incurvation ! (youpi) ensuite je le passai au trot et lui fis faire 2/3 cercles puis du trot je lui demandai le départ au galop sr le bon pied: a droite nickel mais a gauche il part encore a faux 1 fois sr 2 se sera donc a retravailler.
puis je fini la séance et le laissa se défouller sr 3 tour de manège.

Après le travail j' emmenai mes 2 chevaux au paddock pr kil puisse se détendre !!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum  Club house  **Entrainement**  Effendy et phénixNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum